En savoir plus sur le Cameroun GCE Board

En savoir plus sur le Cameroun GCE Board

GCE Board Latest Updates
Latest News

En savoir plus sur le Cameroun GCE Board

Le Cameroun GCE Board est l’organisme officiel chargé d’organiser les examens de fin d’année des candidats aux niveaux GCE O et A. Cet examen dure depuis un certain temps et nous avons décidé de l’examiner en profondeur et d’écrire quelque chose à ce sujet.

Qu’est-ce que le Cameroun GCE Board ?

Le Cameroon General Certificate of Education Board, connu sous le nom de Cameroon GCE Board, est le jury d’examen public responsable de la définition des examens, de leur correction et de la distribution des résultats pour les élèves des écoles secondaires camerounaises anglo-saxonnes . Cet examen qui a été écrit il y a quelques mois a vu tant d’étudiants prêts à se défendre, peu importe le défi.

Cameroon GCE Board, date de sortie de l'examen Cameroun GCE Board, actuel registraire du Cameroun GCE Board, En savoir plus sur le Cameroun GCE Board, General Certificate of Education ( GCE ) Board

Lisez aussi ceci : Inscription en ligne au Cameroun GCE 2020

Les étapes de la rédaction de l’examen GCE

Étape 1:

Le niveau ordinaire GCE («niveau O»), une qualification disciplinaire conférée dans le cadre du certificat général d’éducation , pour les étudiants ayant terminé un programme d’enseignement secondaire de 5 ans, les étudiants étant qualifiés pour passer les examens du niveau GCE O ‘

Étape 2:

Le GCE Advanced Level («A Level»), une autre qualification disciplinaire conférée dans le cadre du certificat général de formation, ainsi qu’une qualification de fin d’études offerte par les organismes et autorités éducatives aux étudiants terminant leurs études secondaires ou préuniversitaires,

Pour les étudiants ayant terminé un programme d’études secondaires de 2 ans et qui ont déjà passé et réussi au moins 4 matières de niveau GCE O ‘. Les examens du GCE A ‘Level sont rédigés par des élèves du sixième supérieur.

Quelles sont les statistiques du Cameroun GCE Board jusqu’à présent?

Au cours de l’année académique 2015/16, environ 182 416 candidats se sont présentés aux examens du GCE au Cameroun, avec plus de 138 000 candidats pour le niveau O et 46 000 pour les examens du niveau A.

Qui est l’actuel registraire du Cameroun GCE Board?

Il a été fondé en 1993 et ​​le greffier actuel est Dang Akuh Dominic, qui a pris ses fonctions le 31 janvier 2018 de l’ancien registraire Monono Ekema Humprey qui a occupé ce poste pendant plus de 12 ans, soit de 2006 à 2018.

Une brève histoire du Cameroun GCE Board

Le conseil d’administration du Cameroun GCE a été officiellement créé en 1993, selon un livre intitulé «La crise du Cameroun GCE: un test de solidarité anglophone». Le Cameroun (TAC), dirigé par M. Peter Chateh; des églises;

L’Association des enseignants de la Confédération des parents anglophones du Cameroun (CAPTAC), avec d’autres groupes syndicaux, a également joué un rôle pivot dans la création du conseil.

Cameroun GCE Board Grading system

Les notes sont utilisées et voici le système de notation utilisé par le conseil du Cameroun GCE pour les examens qu’il administre:

  • Échelle de notation du niveau GCE O: A, B, C, D, E, U

Les notes de lettres A, B et C représentent une note de passage, la note A étant la plus élevée et la note C étant la plus basse, et U (non classé) représentant un échec. Les notes inférieures à C ne sont pas mentionnées sur le certificat.

  • Échelle de notation du niveau GCE A: A, B, C, D, E, O ou F

Les notes des lettres A, B, C, D et E représentent une note de passage, la note A étant la plus élevée et la note E étant la plus basse. Un F (échec) n’est pas une note de passage et n’est pas indiqué sur le certificat. [6]

Où sont publiés les résultats du GCE?

Vous pouvez facilement obtenir vos résultats GCE en utilisant l’un des canaux ci-dessous. Au fil du temps, les résultats ont été mis à jour:

Que faire avant la publication du résultat GCE

Cela devient vraiment nerveux lorsque vous sentez que la sortie de l’examen GCE prend plus de temps que prévu. Tous ceux qui ont traversé l’enfer GCE peuvent en témoigner.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils recommandés pour vous garder motivé alors que les résultats du GCE doivent encore être publiés:

  • Consultez régulièrement notre site pour les mises à jour
  • Rejoignez des groupes amusants sur les réseaux sociaux
  • Lisez quelques livres de motivation
  • Discuter avec des amis

Le sentiment si vous échouez ou réussissez votre examen

Je n’ai jamais rêvé d’échouer à un examen, peu importe à quel point cela peut sembler difficile. Bien que ce soit le cas, certains peuvent ne pas être aussi opportuns de passer cet examen.

Est-ce la fin de la route? Bien sûr que non, vous ne devriez pas abandonner si facilement car vous pouvez toujours relever le défi lors de la prochaine épreuve.

Quelle est la date de sortie de l’examen du Cameroun GCE Board?

Avant l’année dernière, c’était une culture de ne voir les résultats du GCE qu’à partir du 03 août, mais quelque chose d’inattendu s’est produit l’année dernière.

Le 23 juillet, le pays a été alarmé d’apprendre que le Bureau du Cameroun GCE avait rendu public les résultats et qu’ils avaient été lus sur la station de radio CRTV.

Quand devrions-nous nous attendre cette année?

D’après des sources fermées, nous avons pu révéler certains faits (non officiels) selon lesquels les résultats devraient être publiés entre le 20 juillet et le 03 août 2019.

Conclusion

À ce stade, nous enlevons nos casquettes et exprimons notre respect le plus honoré pour vous tous d’avoir pris le temps de lire cet article.

S’il y a quelque chose que vous n’avez pas compris ci-dessus, veuillez utiliser la zone de commentaires et nous prendrons le temps de vous répondre si le temps nous le permet.

Tout ce que nous vous demandons, c’est de prendre 2 minutes et de partager ce message avec vos amis et les membres de votre famille et de mettre notre site en signet pour les futures mises à jour.

Comments (2)

  1. Avatar
    Nkemchia

    How to rectify your errors on ur certificate

    1. Ningmua Bruno

      Hello kindly approach the GCE Board’s main office in Buea for further assistance.

      Correction of errors will cost you some money

      Your preoccupations are our greatest concern

Leave your thought here

Your email address will not be published. Required fields are marked *