De nouveaux dirigeants à l’Office du baccalauréat du Cameroun et au GCE Board
Étienne Roger Minkoulou et Dominic Dang Akuh ont été nommés, par décret du premier ministre, respectivement Directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun et registrar du GCE Board.
Étienne Roger Minkoulou a été promu hier mercredi à la fonction de Directeur de l’OBC (Office du Baccalauréat du Cameroun). Par ce décret du premier ministre, chef du gouvernement, il remplace Zacharie Mbatsogo qui est appelé à faire valoir ses droits à la retraite.
Zacharie Mbatsogo a passé quinze ans à la tête de l’Office du baccalauréat du Cameroun. Cet enseignant a battu les records de longévité à ce poste qui longtemps éjectable. L’Office du Baccalauréat a été créé en 1993 pour renforcer le professionnalisme dans le processus d’organisation des principaux examens de fin d’études dans les enseignements secondaires.
Qui est le nouveau patron du baccalauréat ?
Étienne Roger Minkoulou, est titulaire du Diplôme de professeur et de l’enseignement secondaire de deuxième grade (Dipes II). Il est enseignant et animateur des sessions de formation autour des nouvelles approches pédagogiques. Ces approches incluent les Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) et les Activités pédagogiques complémentaires (APC).
Le nouveau directeur de l’OBC est auteur de plusieurs ouvrages à usage pédagogique . Il a également été animateur de plusieurs séminaires nationaux et internationaux. il était Précédemment directeur des examens et concours et de la certification (DEXCC) au ministère des Enseignement secondaires,
Qui est le nouveau Directeur du GCE Board ?
Dang Akuh Dominic est le nouveau registrar (directeur) du GCE board. Le GCE board est l’organisme public qui organise les examens officiels du secondaire dans le sous système éducatif anglophone.
Le nouveau directeur remplace à ce poste Humphrey Ekema Monono en fonction depuis 2006. Dang Akuh Dominic est depuis 2016, inspecteur pédagogique chargé de l’enseignement et de la promotion du bilinguisme (IP-BIL) au ministère des Enseignements secondaires.
Le GCE board a depuis lundi dernier un nouveau président du conseil de direction. Le président de la République a nommé à cette fonction Ivo Leke Tambo, le secrétaire général du ministère des enseignements secondaires.